Promotion en ligue nationale suisse

Informations destinées à tous nos athlètes qui ont été promus en ligue nationale suisse de karaté.

Vous y découvrirez les activités de nos membres retenus dans un cadre sportif d'entrainements reconnus par Swiss Olympic et spécialement destiné aux jeunes talents (10 ans - 21 ans).   Cet encadrement est le plus avancé du canton ; il est destiné à ceux qui visent un haut-niveau de performance dans leur discipline sportive.  

Cette étape est la première que nous conseillons pour tous les athlètes avancés et talentueux du canton afin d'être retenus et péparés aux côtés de l'équipe vaudoise de karaté  (EKTS VAUD) en vue d'une sélection officielle nationale.   L'objectif initial de l'équipe vaudoise est de se classer sportivement en ligue nationale A de karaté et d'atteindre par sa performance le haut du classement au Swiss Ranking.  L'objectif final est d'encourager l'accès aux jeunes vaudois à l'équipe nationale ainsi qu'aux manches de coupe du monde des jeunes (WKF).

 L'accès à ce cadre n'est pas libre car il se fait sur la base de sélections régionales puis nationales et dépend du niveau des résultats sportifs et de la motivation réelle du jeune talent et de ses parents ;  une fois accepté la présence aux entrainements pluri-hebdomadaires est obligatoire sur des cycles d'au minimum deux années consécutives entières. Lors de compétitions le weekend, des congés sportifs scolaires pourront être obtenus dans ce but. 

Les parents et les jeunes talents peuvent commencer par visiter les dates du championnat national ainsi que les photos de nos membres actifs dans les concours nationaux officiels (SKF) ou internationaux classé (WKF) dans le sport du karaté. 

 

PLUS D'INFOS SUR LA LIGUE NATIONALE OFFICIELLE DE KARATE...